Sunday, October 4, 2015

Fascinating [French] interview with Nathaniel Rich, ODDS AGAINST TOMORROW, in English here:

 UPDATE! CORRECTED!
Fascinating [Fascinating [in French] interview w Nathaniel Rich, ODDS AGAINST TOMORROW, in *English here*:

http://northwardho.blogspot.tw/2015/10/french-book-critic-ted-interviews.html



FrenFascinating [in French] interview w Nathaniel Rich, ODDS AGAINST TOMORROW, in *English here*:
 ​ch] interview with Nathaniel Rich, ODDS AGAINST TOMORROW, in English here:

http://northwardho.blogspot.tw/2015/10/fascinating-french-interview-with.html



 


UPDATE - UPDATE: [OCT 6, 2015] Nathaniel Rich fans, ODDS AGAINST TOMORROW,  novel, .......Nat has completed his 3rd novel - the pub date/title to be announced soon via FSG's Brian Fittis his PR guy at publisher  . 

Fascinating [French] interview with Nathaniel Rich, ODDS AGAINST TOMORROW, in English here:  



FRENCH TRANSLATION OF TITLE does not mean PARIS the city of PARIS but "paris sur 'avenir" is a place where bets are taken. AHA! GOOD translation!

ODDS AGAINST TOMORROW or 'BETS ON THE FUTURE''
 
http://www.lesinrocks.com/2015/09/14/livres/nathaniel-rich-la-fin-de-manhattan-11771795/

e est le lieu où des
[...] investisseurs prennent des paris sur l'avenir, la seconde engendre [...]
des inventions qui mettent
[...]
une bonne dizaine d'années avant de passer au stade de la commercialisation.
sciences.amatheurs.fr
The purse and biotechnologies were made
[...]
to meet: the first is the place
[...] where investors take bets on the future, the second generates [...]
inventions which put good ten
[...]

A ''cli-fi'' novel by Nathaniel Rich translated now into French for readers in all Francophone countries, including Canada and Ivory Coast

Mercredi 23 Septembre 2015 - 19h30
Obliques - Auxerre
 
Un jeune auteur américain [a young American cli-fi novelist] de passage à Auxerre pour évoquer la spéculation effrénée, le sens de la vie et la fin du monde. [S sense of life and a sense of the end of the world] On va rire ! [ONE WLL LAUGH!]

''Paris sur l’avenir'' de Nathaniel Rich, published by Sous-Sol Book Company in Paris

Pour son premier roman traduit en français, [] For his first novel translated into French] Nathaniel Rich s’est penché sur la paranoïa chronique de l’Amérique en imaginant une science du désastre. Dans "Paris sur l’avenir", le héros Mitchell Zukor [un juif risk analyst] voit sa mort à tous les coins de rue et excelle en mathématiques statistiques. C’est donc le candidat idéal pour une compagnie d’assurance d’un nouveau genre qui propose à ses clients de les protéger contre l’impossible.
 
Drôle et décapant, Nathaniel Rich nous offre le ''cli-fi'' portrait d’une Amérique où la catastrophe est permanente.

Le jury du Prix Médicis présidé cette année par Alain Veinstein a dévoilé ce 15 septembre sa première sélection de 15 romans français et de 13 étrangers. La liste comprend notamment l'Algérien francophone Boualem Sansal et Delphine de Vigan, de auteurs qui figurent déjà dans les premières listes du Goncourt et du Renaudot.
Quatre auteurs retenus par le jury du Medicis étaient déjà sur la première liste du Renaudot: Christophe Boltanski (pour son premier roman), Charles Dantzig, Fabrice Guénier et Aram Kebadjian. On trouve également Nathalie Azoulai déjà sur la première liste du Goncourt. Outre Christophe Boltanski, un autre auteur d'un premier roman, Olivier  Demangel, figure sur la première liste du Medicis

Une deuxième sélection du Medicis (romans français et étrangers) ainsi que la première liste des essais seront annoncées le 7 octobre. Une troisième sélection sera dévoilée le 28 octobre avant l'annonce du prix le 5 novembre.


Voici cette sélection par ordre alphabétique d'auteurs.

Littérature française :

. Nathalie Azoulai, "Titus n'aimait pas Bérénice" (POL)
. Christophe Boltanski, "La cache" (Stock)
. Charles Dantzig, "Histoire de l'amour et de la haine" (Grasset)
. Alain Defossé, "Effraction", (Fayard)
. Olivier Demangel, "111", (éditions de la Fanfare)
. Maryline Desbiolles, "Le beau temps" (Seuil)
. Sophie Divry, "Quand le diable sortit de la salle de bain" (Notabilia)
. Fabrice Guénier, "Ann" (Gallimard)
. Hédi Kaddour, "Les prépondérants" (Gallimard)
. Aram Kebadjian, "Les désoeuvrés" (Seuil)
. Laure Limongi, "Anomalie des zones profondes du cerveau" (Grasset)
. Fabrice Loi, "Pirates" (Gallimard)
. Antoine Mouton, "Le metteur en scène polonais" (Bourgois)
. Boualem Sansal, "2084" (Gallimard)
. Delphine de Vigan, "D'après une histoire vraie" (JC Lattès)

Littérature étrangère :

- Oya Baydar, "Et ne reste que des cendres" (Phébus)
- Javier Cercas, "L'imposteur", (Actes Sud)
- Jane Garden, "Le maître des apparences" (JC Lattès)
- Hakan Günday, "Encore" (Galaade)
- Deepti Kapoor, "Un mauvais garçon" (Seuil)
- Alessandro Mari, "Les folles espérances" (Albin Michel)
- Eirikur Orn Norddahl, "Illska" (Métailié)
- Anna North, "Vie et mort de Sophie Stark" (Autrement)
- Joyce Carol Oates, "Carthage" (Philippe Rey)
- Nathaniel Rich, "Paris sur l'avenir" (Editions du Sous-sol)
- Robert Seethaler, "Une vie entière" (Sabine Wespieser)
- Jon Kalman Stefansson, "D'ailleurs, les poissons n'ont pas de pieds"  (Gallimard)
- Agatha Tuszymska, "La Fiancée de Bruno Schulz" (Grasset)

L'an dernier, Antoine Volodine ("Terminus radieux", Seuil), l'Australienne Lily Brett ("Lola Bensky", La grande ourse) et Frédéric Pajak ("Manifeste incertain 3", Noir sur blanc) avaient respectivement décroché le Prix Médicis du roman français, du roman étranger et de l'essai.
 
 

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